Le Cartel Bigourdan

Association Loi 1901 - depuis 2009 

Contact

Le Cartel Bigourdan

2 rue Blanche Odin

65200 Bagnères-de-Bigorre

07 71 60 87 36 - 07 71 07 55 33

email : contact@lecartelbigourdan.com 

cartel event

ETE 2023

ESCALE ÉLECTRO- COMPLET -ABBAYE DE L'ESCALADIEU 10 JUIN 2023 - à partir de 18h

Le Cartel Bigourdan et le Département des Hautes Pyrénées ont le plaisir de vous inviter à l’Abbaye de l’Escaladieu pour la deuxième édition de l'ESCALE ELECTRO.
L’occasion pour l’association bagnéraise, organisatrice du Big Bag Festival et gestionnaire de l’Alamzic, d’investir le temps d’une soirée un lieu emblématique du département et d’ouvrir de la plus belle des manières sa saison estivale des concerts et événements « Hors Les Murs ».
Rdv le samedi 10 juin dans un cadre hors du commun autour d’un événement et d’une programmation éclectique dédiée aux musiques électroniques.

RADIUM ✶                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                        

PROGRAMME

INFOS PRATIQUES 

 

• Ouverture du site à 18H / Fermeture à 02H


• Billetterie & Tarifs : 20 € sur place

Réservation OBLIGATOIRE / Pas de billetterie sur place 


• Big Scénographie / Restauration sur place / Stand Prévention

 

Abbaye de l'Escaladieu
Route Départementale 938 route de Bagnères de Bigorre
65130 Bonnemazon

 

  • Navette et Bus disponibles au départ de Tarbes et Bagnères de Bigorre. Départ à 18h et retour à 2h.

 

Membre fondateur du mythique groupe Micropoint en 1992, Radium a participé à la création de la scène électronique française dans son versant le plus extrême. Durant la dernière décennie du 20ème siècle, ce groupe a posé les bases d’un style de Hardcore novateur : le Frenchcore.

En parallèle, Radium développe ses propres productions solo et de nombreuses sorties voient le jour sous ce pseudonyme. Fervent défenseur du Hardcore, il participe dès 1996 à la création des labels Dead End et Psychik Genocide / Audiogenic dans le but de promouvoir sa musique de prédilection.

En 2019, Radium dévoile avec Micropoint l’album « Junk Box », un opus confirmant la vocation du groupe de se débarrasser définitivement des normes conventionnelles. A l’occasion, les quatre membres sillonnent les routes de France pour 15 dates mémorables, déchainant toujours autant les adeptes partout où ils passent.

Au fil de son succès grandissant, Radium a su s’imposer comme LA référence Frenchcore internationale. Au travers de son art, Radium démontre que le Hardcore n’est pas un courant sombre et confidentiel mais bien la musique qui accompagne la marche des danseurs sur le dancefloor de la bonne humeur assumée !

Réservation Navette

ATOEM                                                                                                                                                                                  

En live, le duo de photons assène sa maîtrise totale de l’aléatoire, leurs machines comme extensions de leur corps, et
nous emporte à la frontière, s'il en est une, de l’espace et de l’Orient. Un interstice musical qu’ils ont eux-mêmes crée,
brèche béante dans laquelle s’engouffrent une somme de références. Au cœur d’un laboratoire de guitares, de synthés
analogiques et de modulaires, la machine humaine Atoem prend vie dans les dédales de ses performances organiques et
épileptiques. Soyez donc préparés à vous faire distordre la phase, quelle que soit la scène où vous verrez atterrir leur
étrange station orbitale.
Révélations des Transmusicales en 2018, ces jeunes démiurges du son ont déjà posé leurs machines sur les scènes
des Vieilles Charrues, des Inouïs du Printemps de Bourges et du MaMa Festival. Après l’EP Enter The World’s Symmetry
sorti à l’automne 2019, ils s’apprêtent à dévoiler leur premier Album. Nouvelle aventure cosmique en perspective, avec
exploration musicale comme point de fuite.

COMPLET - PLUS DE BILLETTERIE

Covoiturage


Si vous avez vos places pour le 10 juin, on vous propose de covoiturer pour venir à l'Abbaye de l'Escaladieu grâce à TRIBUGO !
La mise en relation est GRATUITE pour les conducteurs et passagers !
Avec Tribugo, vous pouvez voir à travers une carte interactive les différents trajets qui sont proches de chez vous et entrer en contact directement avec les festivaliers.
Un petit geste pour la planète, des économies d’essence, les parkings de l'Abbaye moins encombrés, ... c’est tout bénef !!!

 

GRAYSSOKER                                                                                                                                                  

Qui aurait un jour pensé qu’Accordéon et Techno feraient bon ménage ? 
Le nouvel ovni de la scène électronique française, Grayssoker nous prouve que tout est possible.

Armé de son looper et de ses pédales d’effets, le jeune inventeur fou torture l’instrument des Bals Populaires d’antan pour en extraire un son distordu et hypnotique digne des meilleures Teufs.
Sa performance Live DIY est résolument Punk et l'improvisation y a toute sa place.
Grayssoker prolonge la pure tradition de cet instrument solo qui fait danser les foules. 

FÜLÜ✶                                                                                                                                                  

Tissant une passerelle entre la culture jazz, la transe de l'électro et les rythmes des musiques du monde, FÜLÜ dépeint sur scène un univers sonore hybride, narratif et dansant. S’inspirant de l'electro-jazz de The Comet is Coming et des riffs cuivrés de Jungle By Night, le groupe propose un spectacle luxuriant et magnétique où musique, masques-tötems et contes déclamés emportent le spectateur dans un voyage onirique.

Sur scène, sept musicien.nes et sept masques-tötems investissent la scène et conversent, proposant au public une succession de tableaux situés à mi-chemin entre l’animal et l’humain, entre le rêve et la réalité.
Le juste mélange entre harmonies cuivrées, sonorités électroniques et rythmiques envoûtantes veut transmettre au public les émotions et l'énergie nécessaire à la libération du corps par la danse. Les textes contés rythment le concert en lui apportant une profondeur narrative et la mise en scène, qui met en valeur les corps et les masques, emporte le spectateur dans une dimension dépassant le musical, celle de l'esprit sauvage de FÜLÜ.

REAL ISSUE                                                                                                                                      

Créé en 2003, REAL ISSUE est un collectif de Dj’s et MC’s, dont les membres se sont regroupés autour de leur passion commune de la musique et du dancefloor !
Sound System Reggae à ses débuts, le collectif a rapidement étoffé son répertoire musical avec la venue d’autres Dj’s et sélecteurs, aux influences diverses : Funk, Soul, Hip Hop, Electro, Afro, Groove, …
Les soirées Real Issue s’articulent autour des Dj et autres sélecteurs du collectif, animées par des MC en furie, et régulièrement ponctuées par les différents samples et jingles réalisés au fil du temps. Après avoir écumé les salles, bars et festivals des Pyrénées (et d’ailleurs aussi !), le collectif se fait aujourd’hui plus rare et ne ressort que pour de grandes occasions. Alors autant vous dire qu’ils ont les crocs et leur son cryogénisé n’a pas pris une ride !
Venez danser et vous déhancher sur le son de Real Issue. Pour vous on ressort les vinyles, le MIC et les jingles … “Hey you, don’t sleep it’s Real Issue !”