Association Loi 1901 - depuis 2009
Le Cartel Bigourdan
2 rue Blanche Odin
65200 Bagnères-de-Bigorre
07 71 60 87 36 - 07 71 07 55 33
email : contact@lecartelbigourdan.com
Depuis 2014, le Cartel Bigourdan organise le BIG BAG FESTIVAL le 3° we de septembre à Bagnères de Bigorre.
Le Cartel Bigourdan a réussi à faire de ce festival un rendez-vous intergénérationnel, un évènement culturel et artistique en milieu rural, dans une ambiance festive et familiale.
Forte de son expérience dans l’organisation d’événements extérieurs, l’association met en avant son savoir faire pour proposer un festival toujours plus ouvert et plus varié autour d’une programmation éclectique, mêlant têtes d’affiches et groupes régionaux.
Pendant 3 jours se succèdent concerts sous le grand chapiteau, sur la scène OFF de la bodega et à l’Alamzic, bal pour enfants, animations pour petits et grands, déambulation, spectacles de rue, exposition d'artistes, performance live, conférences et restauration « maison » en partenariat avec les producteurs locaux.
Un jeune festival qui marque déjà de son empreinte tout le territoire et bien au-delà !
Concerts sous chapiteau, concerts dans l'Alamzic, concerts à la Bodega, concerts dans la rue, dans les bars...
Des concerts, des concerts, des concerts!!!
Cirque, danse, théâtre, déambulations... Les artistes de rue se joignent à la fête pour vous proposer des spectacles de proximité colorés et originaux.
Pour les petits et pour les grands : jeux, manège ambulant, stand photo, ateliers...
Graffeurs, peintres, sculpteurs... participent aussi activement au festival à travers des expos, des ateliers & des créations en live sur le site du festival
Le spot le plus convivial du festival, la Bodega accueille la programmation de la seconde scène dans une ambiance chaleureuse et festive.
Stands, exposants, restauration... Le village vous accueille toute la journée, en famille ou entre amis, pour des découvertes visuelles et gustatives.