saison 4 - été 2023
Concerts chez l'habitant !
saison 4 - été 2023
Concerts chez l'habitant !
saison 4 - été 2023
Concerts chez l'habitant !
saison 4 - été 2023
Concerts chez l'habitant !
Association Loi 1901 - depuis 2009
Le Cartel Bigourdan
2 rue Blanche Odin
65200 Bagnères-de-Bigorre
07 71 60 87 36 - 07 71 07 55 33
email : contact@lecartelbigourdan.com
Et si les aventures d’Huckleberry Finn l’ami de Tom Sawyer avait eu une suite? Et si son radeau l’avait mené jusqu’à la Nouvelle Orléans, puis qu’il s’était embarqué pour un voyage au long cours durant lequel il accostait à Marseille? Là, sous le charme de la ville, il aurait décidé d’y rester et il y aurait de surcroît rencontré Banjo, un docker noir américain avec qui il aurait monté un groupe de jazz dans les bas-fonds de la cité phocéenne… C’est en tous cas ce que son arrière , arrière petit-fils Huckleberry Finn Junior, assure.
Et il est vrai que les ressemblances sont nombreuses… Tout comme son aîné, Junior fuit la civilisation, les conventions et les normes sociales. Autodidacte, touche à tout, il traine sa musique comme on traine un baluchon, avec le plus strict nécessaire. Aussi peu fréquentable que son aîné, il erre à sa guise d’un courant musical à un autre, s’affranchissant des modes et des tendances, à l’aise comme dans de vieilles nippes. Car ce quadragénaire a « trimardé » sa guitare, ses chansons et son allure débonnaire aux quatre coins du globe, perpétuant ainsi le mythe du hobo, figure mythique de l’imaginaire américain, épris de liberté.
Ma est une fée conteuse. Une sorcière lui a jeté un sort et l’a piégée dans une forêt, « la forêt de palabres », ainsi que ses histoires. Seule une formule magique prononcée par un public sincère pourra la délivrer.
Elle saura vous remercier en vous plongeant dans son univers de contes initiatiques où se mêlent chants, danses, musiques, masques et clown. Prononcez seulement la formule et laissez vous transporter !
Née dans un bain artistique, Maya Drouin a pratiqué le cirque, la danse, le théâtre et la musique. C’est dans l’art de la parole qu’elle trouve sa liberté de jeu : masques, chants, chorégraphies sont le tempo de ses histoires.
Un débit rythmé, cadencé, avec une interaction du public nécessaire.Son répertoire est large et dirigé vers les contes du monde.
En solo, elle passe de la musique au jeu posant des univers sonores et visuels, laissant sa part d’imagination au public.
Réservation obligatoire // Nombre de places limitées
De 14H30 à 18H00
Tarifs: 8€ à partir de 14 ans
Petite Restauration et Buvette sur place
06 14 38 03 39